Réalisation iMediapole - Tous droits réservés 2014 - © Pierjacomini.com - Nous contacter


Collaboration entre Gian-Carlo Tinini et François Desclefs.


Après une collaboration précédente de huit ans avec Grg Maxter, un accord a été trouvé entre Gian Carlo Tinini et Desclefs François pour une nouvelle aventure : suivre les talents du kart et les passer du karting à la monoplace à travers des structures et des personnes professionnels.

Comme tous le monde sait dans le milieu du sport automobile et le kart en particulier, Crg Maxter est un des constructeurs parmi les plus importants au niveau production de matériel, et certainement le plus titré au niveau course de karting international, et cela dans toutes les catégories.

Il suffit de regarder l’année 2009, Crg Maxter champions du monde SKF et KZ1 et champion Wsk SKF avec Thonon Jonathan et Arnaud Kolinski.

L’important est de guider les pilotes et leurs parents dans la bonne direction, car l’année de trop en kart ou le choix d’une catégorie en monoplace et de teams qui ne vous apportent rien peux coûter très cher en temps précieux perdus par manque d’expérience, et aussi en argent.
En monoplace il est important que les pilotes accèdent au plus haut niveau très jeunes, il faut regarder aussi l’aspect financier, les prix pratiqués par des teams improvisés sont souvent plus élevé que les teams professionnels qui sont directement liés avec des grands constructeurs automobiles.

Les grands constructeurs automobiles peuvent donner l’opportunité et les moyens de s’exprimer à de jeunes talents qui en général n’ont pas les moyens financiers pour accéder à une carrière de pilote professionnel ; cette opportunité est réservée aux meilleurs.

Les sponsors sont très importants dans le sport de haut niveau, que ce soit en sport moteur ou toutes autres disciplines sportives, pour trouver des personnes qui vous font confiance, il faut être crédible.

Un exemple, pendant trois ans Bmw Formula ont organisé leur championnat en concomitance avec le Dtm et la F1, et en organisant chaque année un scholarship à Valencia en Espagne qui attribuait une bourse de 75.000 euros aux trois premiers ; quand vous avez participé et obtenu la bourse, vous devenez crédible pour démarcher les éventuels sponsors.

Bien entendu il y a beaucoup d’autres filières, l’important est de rouler dans des teams crédibles que ce soie en kart ou en monoplace, gagner des courses dans des structures qui sont dans le doute et soupçonnées d’irrégularité, pénalise le pilote et peux lui couter sa carrière.
Notre but, est de guider les pilotes émergeants en kart et ensuite en monoplace, au travers de filières professionnel, car la chose la plus importante pour un pilote est de gagner de l’argent en exerçant sa passion et donc son métier, et il y a beaucoup d’autres solutions que la F1.

Donc il faut impérativement les intégrer dans des teams compétents et crédibles, qu’ils soient petits n’a pas d’importance car il y a des personnes qui travaillent dans des petits teams ; et qui sont très compétents dans la préparation du matériel et les stratégies de course.