Réalisation iMediapole - Tous droits réservés 2014 - © Pierjacomini.com - Nous contacter


Collaboration avec Bell Helmets Europe.


La collaboration entre Bell et moi-même, à été planifiée décembre 2007 à Barcelone lors des tests hivernaux de F1.

J’ai rencontré Stephan Kintd et Michaël au circuit automobile de Montmelo Barcelone alors que je participais aux tests hivernaux de F1 avec Honda racing et mon amis Jacky Eeckelaerts.

Nous nous sommes installés dans l’hospitality de Honda, et Stephan me disait qu’il était intéressé pour que Sébastien Buémi et Jules Bianchi portent les casques Bell, je lui ai répondu que ce n’était plus trop de mon ressort, car Buémi est avec Red bull et Bianchi avec Todt, j’en ai parlé à Buémi et Stephan les a contactés lui-même ; en 2008 les deux pilotes roulaient avec les casques Bell : Buémi en F1 et Bianchi en F3 euro Série.

Nous avons discutés longuement devant un café et quelques friandises servis par les charmantes hôtesses de Honda, et après avoir expliqué à Stephan comment je procédais, de repérer les talents le plus tôt possible, dès leur plus jeune âge ; nous avons compris que nous étions complémentaires, Bell pour la promotion de ses produits, et moi une aide supplémentaire pour les pilotes.

En 2008, Brandon Maisano (Fr) portait les casques de Bell en karting et monoplace, les retombées ont été immédiates, étant donné que le pilote à dominé la KF3 durant toute la saison, idem pour la monoplace, les médias en parlaient beaucoup vu les grandes performances de ce pilote.

Benjamin Gérard (Fr) champion de France Minime et Charles Leclerc (Mo) vice champion (2008), sont passés aux casques Bell, en 2009 c’était Charles Leclerc qui remportait le championnat de France cadet.

Olivier Palmaers(Be) le jeune espoir Belge du sport automobile à remporté le championnat de Belgique 2008 et 2009 Mini, et à dominé la première course du championnat de Belgique à Mariembourg KF5 2010 : bien entendu avec Bell Helmets.

Le Suisse Michaël Hêche et le français Thomas Ferrando portent eux aussi les casques Bell ; en 2010 Hêche remportait la Winter Cup à Lonato.

Deux autres talents rejoignaient Bell en 2009, le Français Anthony Coudert et le Norvégien Martin Ellegards qui eux aussi porteront sans aucun doutes les couleurs de la marque sur les plus hautes marches du podium.

Le bilan de notre collaboration est plus que positif, il suffit de regarder dans le paddock les pilotes équipés du casque Bell et les autres par la concurrence ; surtout dans les catégories KF3 et en dessous, la tendance c’est inversée, car jusqu'à présent c’était le contraire.

Pour ce qui me concerne, travailler avec l’équipe de Bell Helmets et Stephan Kintd, n’est que du positif, ils sont très attentifs au moindre détail, que ce soit la qualité des produits, la recherche de la perfection dans les peintures les petits détails qui font la beauté du casque, avec si besoin l’ébauche de plusieurs projets, pour l’équipe Bell tout doit être parfais : impératif !!!

La finition d’un casque est très important, car c’est le seul élément que toute les personnes qui suivent les sports moteurs se rappellent, toujours un plus pour la carrière d’un pilote qui veut attirer les sponsors.